À quoi dois-je faire attention lors de la personnalisation des bandes LED ?

2018-02-05
image
En raison de leur luminosité élevée et de leur faible consommation d'énergie, les bandes lumineuses LED sont souvent utilisées dans la décoration de bâtiments, les caissons lumineux publicitaires, les présentoirs à bijoux et autres équipements à lumière constante, mais quels aspects doivent être pris en compte lors de la personnalisation des bandes lumineuses LED ?

1. Regardez les joints de soudure. La barre lumineuse à LED produite par le fabricant de barres lumineuses à LED ordinaire est produite par la technologie des puces SMT, en utilisant de la pâte à souder et un processus de brasage par refusion. Par conséquent, les joints de soudure sur la barre lumineuse LED sont relativement lisses et la quantité de soudure est faible, et les joints de soudure s'étendent du plot FPC à l'électrode LED en forme d'arc. Cependant, les joints de soudure de la fausse version des barres lumineuses à LED ne sont pas uniformes, et la plupart d'entre eux apparaissent comme un point pour couvrir les pieds de soudure, et en même temps il y aura différents degrés de pointes d'étain, ce qui est un phénomène typique de soudure manuelle.

2. Regardez la qualité du FPC. Le FPC est divisé en deux types : le cuivre et le cuivre laminé. La feuille de cuivre du panneau plaqué de cuivre dépasse. Si vous regardez attentivement, cela peut être vu à partir de la connexion entre le pad et le FPC. Le cuivre laminé est étroitement lié au FPC et peut être plié à volonté sans le phénomène de chute du tampon. Si le panneau recouvert de cuivre est trop plié, le tampon tombera et si la température est trop élevée pendant l'entretien, le tampon tombera.

3. Regardez la propreté de la surface de la bande LED. Si la barre lumineuse LED produite par le processus SMT est utilisée, la propreté de la surface est très bonne et aucune impureté ni tache ne peut être vue. Cependant, si la barre lumineuse LED contrefaite est produite par un processus de soudure à la main, peu importe la façon dont elle est nettoyée, il y aura des taches et des marques de nettoyage sur la surface, et il y aura des résidus de flux et d'étain sur la surface du FPC.

What should I pay attention to when customizing LED strips?

05/02/2018
image

Because of its high brightness and low energy consumption, LED light strips are often used in building decoration, advertising light boxes, jewelry display stands and other constant-light equipment, but what aspects should be considered when customizing LED light strips?

1. Look at the solder joints. The LED light bar produced by the regular LED light bar manufacturer is produced by SMT chip technology, using solder paste and reflow soldering process. Therefore, the solder joints on the LED light bar are relatively smooth and the amount of solder is small, and the solder joints extend from the FPC pad to the LED electrode in an arc shape. However, the solder joints of the fake version of LED light bars are not uniform, and most of them appear as a dot to cover the solder feet, and at the same time there will be different degrees of tin tips, which is a typical phenomenon of manual soldering.

2. Look at the quality of FPC. FPC is divided into two types: copper and rolled copper. The copper foil of the copper-clad board is protruding. If you look closely, it can be seen from the connection between the pad and the FPC. The rolled copper is closely connected with the FPC and can be bent at will without the phenomenon of pad falling off. If the copper-clad board is bent too much, the pad will fall off, and if the temperature is too high during maintenance, the pad will fall off.

3. Look at the cleanliness of the surface of the LED strip. If the LED light bar produced by SMT process is used, the cleanliness of the surface is very good, and no impurities and stains can be seen. However, if the counterfeit LED light bar is produced by hand soldering process, no matter how it is cleaned, there will be stains and cleaning marks on the surface, and there will be flux and tin residue on the surface of the FPC.