Connaissances de base des bandes LED

2018-08-15
1. Qu'est-ce qu'une bande LED ?


La bande lumineuse fait référence à la lumière LED qui est soudée sur un fil de cuivre ou une carte de circuit imprimé flexible en forme de ruban avec une technologie de traitement spéciale, puis connectée à une source d'alimentation pour émettre de la lumière; il est nommé parce qu'il a la forme d'une bande lumineuse lorsqu'il émet de la lumière.


Le premier processus consiste à souder la LED sur le fil de cuivre, puis à recouvrir le tube en PVC ou à utiliser l'équipement pour le façonner directement. Il existe deux types de rond et plat. Le titre se distingue par le nombre de fils de cuivre et la forme de la bande lumineuse ; deux fils C'est ce qu'on appelle la deuxième ligne, le cercle est ajouté avec un cercle devant, c'est-à-dire que le cercle est constitué de deux lignes; la forme plate est ajoutée avec le mot plat à l'avant, c'est-à-dire les deux lignes plates.


il s'est développé dans l'utilisation de circuits imprimés flexibles ou FPC comme support. En raison de sa technologie de traitement plus simple, de son contrôle de la qualité plus facile, de sa durée de vie plus longue, de sa couleur et de sa luminosité plus élevées, il a progressivement remplacé la technologie de traitement antérieure et est progressivement devenu une tendance.

Deux lignes rondes conventionnelles, trois lignes rondes, trois lignes plates, quatre lignes plates, etc.;

Les couleurs sont rouge, vert, bleu, jaune, blanc, coloré et ainsi de suite.

Diamètre: 10 mm ~ 16 mm, largement utilisé dans les contours de construction, les ponts, les garde-corps, les hôtels, les jardins forestiers, les salles de danse et les lieux de décoration publicitaire.


Bande lumineuse LED

Deuxièmement, les principales caractéristiques et avantages de la bande lumineuse


1. Il est doux et peut être bouclé comme un fil.

2. Capable de couper et d'étendre.

3. La source lumineuse et le circuit sont entièrement recouverts de plastique flexible, qui présente une bonne isolation et des performances imperméables et est sûr à utiliser.

4. Forte résistance aux intempéries.

5. Il n'est pas facile à casser et a une longue durée de vie.

6. Il est facile de créer des graphiques, du texte et d'autres formes ; il a été largement utilisé dans la décoration et l'éclairage de bâtiments, ponts, routes, jardins, cours, sols, plafonds, meubles, voitures, étangs, sous-marins, publicités, enseignes, enseignes, etc.



Lumières LED avec connaissance

Troisièmement, la durée de vie de la bande LED


Étant donné que les LED sont des composants à courant constant, les effets de courant constant des bandes LED produites par différents fabricants ne sont pas les mêmes et, bien sûr, la durée de vie est différente. Bien sûr, si la ténacité du fil de cuivre ou du circuit imprimé flexible de la bande lumineuse n'est pas bonne, cela affectera également la durée de vie de la bande lumineuse LED.


Lumières LED avec connaissance

Quatrièmement, les précautions pour l'entretien de la ceinture lumineuse LED


1. Antistatique :
Étant donné que la LED est un composant sensible à l'électricité statique, si vous ne prenez pas de mesures antistatiques lors de la réparation de la bande LED, elle brûlera la LED et provoquera des déchets. Il convient de noter ici que le fer à souder doit utiliser un fer à souder antistatique, et le personnel de maintenance doit également prendre des mesures antistatiques (comme le port d'un anneau statique et de gants antistatiques, etc.)


2. Haute température continue :
Les deux composants importants des bandes LED, LED et FPC, sont des produits qui ne peuvent pas continuer à résister à des températures élevées. Si le FPC continue à atteindre des températures élevées ou dépasse sa température de résistance, cela provoquera la formation de bulles sur le film de couverture du FPC et entraînera directement la mise au rebut de la bande LED. Dans le même temps, les LED ne peuvent pas supporter des températures élevées en continu et leurs puces seront brûlées à des températures élevées pendant une longue période. Par conséquent, le fer à souder utilisé lors de la réparation de la ceinture lumineuse LED doit être un fer à souder à température contrôlée, et la température est limitée à une plage, et il est interdit de changer et de régler à volonté. De plus, même ainsi, il faut faire attention au fer à souder pour ne pas rester sur la broche LED plus de 10 secondes, s'il dépasse ce temps, il est probable que la puce LED brûle.


3. Court-circuit :
De nombreuses bandes LED sont mauvaises car il y a un court-circuit au niveau de la broche. Assurez-vous de trouver la raison avant de réparer. Sinon, après avoir remplacé imprudemment la mauvaise LED, cela continuera à provoquer la panne de la puce LED par le courant de court-circuit lors de la remise sous tension. Par conséquent, avant de remplacer une nouvelle LED, vous devez d'abord découvrir la raison, puis vous pouvez obtenir le double du résultat avec la moitié de l'effort en prescrivant le bon remède.

LED strips basic knowledge

15/08/2018

1. What is LED strip?
 

The light strip refers to the LED light is welded on a copper wire or a ribbon-shaped flexible circuit board with a special processing technology, and then connected to a power source to emit light; it is named because it is shaped like a light strip when it emits light.
 

The early process is to weld the LED on the copper wire, and then cover the PVC tube or use the equipment to directly shape it. There are two types of round and flat. The title is distinguished by the number of copper wires and the shape of the light strip; two wires It is called the second line, the circle is added with a circle in front, that is, the circle is two lines; the flat shape is added with the word flat in the front, that is, the flat two lines.
 

it developed into the use of flexible circuit boards or FPC as the carrier. Because of its simpler processing technology, easier quality control, longer life, higher color and brightness, it gradually replaced the earlier processing technology, and it has gradually become a trend.

Conventional round two lines, round three lines, flat three lines, flat four lines, etc.;

The colors are red, green, blue, yellow, white, colorful and so on.

Diameter: 10mm~16mm, widely used in building contours, bridges, guardrails, hotels, forest gardens, dance halls, and places for advertisement decoration.
 

LED light strip

Second, the main features and advantages of the light strip
 

1. It is soft and can be curled like a wire.

2. Able to cut and extend.

3. The light source and circuit are completely covered in flexible plastic, which has good insulation and waterproof performance and is safe to use.

4. Strong weather resistance.

5. It is not easy to break and has a long service life.

6. It is easy to make graphics, text and other shapes; it has been widely used in decoration and lighting of buildings, bridges, roads, gardens, courtyards, floors, ceilings, furniture, cars, ponds, underwater, advertisements, signs, signs, etc.

 

LED lights with knowledge

Third, the life of the LED strip
 

Since LEDs are constant current components, the constant current effects of LED strips produced by different manufacturers are not the same, and of course the life span is different. Of course, if the toughness of the copper wire or flexible circuit board of the light strip is not good, it will also affect the life of the LED light strip.
 

LED lights with knowledge

Fourth, the precautions for the maintenance of the LED light belt
 

1. Anti-static:
Because LED is an electrostatic sensitive component, if you do not take anti-static measures when repairing the LED strip, it will burn out the LED and cause waste. It should be noted here that the soldering iron must use an anti-static soldering iron, and the maintenance personnel should also take anti-static measures (such as wearing a static ring and anti-static gloves, etc.)
 

2. Continuous high temperature:
The two important components of LED strips, LED and FPC, are products that cannot continue to withstand high temperatures. If the FPC continues to high temperature or exceeds its withstand temperature, it will cause the FPC cover film to bubble and directly cause the LED strip to be scrapped. At the same time, LEDs cannot withstand high temperatures continuously, and their chips will be burned out at high temperatures for a long time. Therefore, the soldering iron used when repairing the LED light belt must be a temperature-controlled soldering iron, and the temperature is limited to a range, and it is forbidden to change and set at will. In addition, even so, it is necessary to pay attention to the soldering iron not to stay on the LED pin for more than 10 seconds, if it exceeds this time, it is likely to burn the LED chip.
 

3. Short circuit:
Many LED strips are bad because there is a short circuit at the pin. Be sure to find out the reason before repairing. Otherwise, after rashly replacing the bad LED, it will continue to cause the LED chip to be broken down by the short-circuit current when the power is turned on again. Therefore, before replacing a new LED, you must first find out the reason, and then you can get twice the result with half the effort by prescribing the right remedy.