Quelles certifications les bandes LED auront-elles?

2020-02-06
image

Pour l'instant, les produits LED ont été largement acceptés comme remplaçant des sources lumineuses traditionnelles. Au fur et à mesure que la technologie d'éclairage à semi-conducteur se développe, diverses normes concernant l'éclairage LED ont été publiées et la certification se développe également progressivement. L'industrie des LED est devenue de plus en plus mature, de sorte que la certification des produits d'éclairage à semi-conducteurs est également de plus en plus importante.


Basé sur la pratique, ce passage parle principalement des connaissances de base sur la certification des bandes lumineuses LED ainsi que quelques suggestions pour les entreprises qui souhaitent demander des certifications. La classification et exemples de certification。

Il existe principalement trois méthodes de classification de la certification :

Du point de vue de l'accès au marché (la certification nécessaire pour circuler sur le marché selon les lois et règlements), il existe des certifications obligatoires (certification CCC) et volontaires (CQC et certification d'économie d'énergie). Par exemple, la certification CE (Union européenne) et la certification FCC (Amérique) sont des certifications obligatoires, et les bandes lumineuses à LED exportées vers ces pays et régions doivent d'abord passer ces deux certifications.



Du point de vue des exigences de détection, il existe une certification de sécurité + CEM et une certification d'économie d'énergie. Veuillez noter que ce dernier concerne l'efficacité énergétique et que le produit doit correspondre aux exigences de sécurité dans un premier temps.



Du point de vue du domaine applicable, il existe des certifications nationales (CCC, CQC et certification d'économie d'énergie) et internationales (certification CB, CE et VDE).

Voici quelques exemples courants :

(1) Certification UL. Le marché américain a principalement des exigences de sécurité concernant les bandes lumineuses à LED telles que les certifications UL, ETL, CSA, MET et cTUVus, parmi lesquelles la certification UL est très courante.
Si les produits LED demandent la certification UL, ils doivent passer l'UL8750, qui concerne la sécurité d'application des sources lumineuses LED, y compris les exigences concernant l'environnement de travail, la structure structurelle et la structure électrique. Les principaux tests de l'UL8750 sont les suivants : test et évaluation de choc électrique, test et évaluation de risque thermique, test et évaluation mécanique et électrique, test de risque énergétique, évaluation de matériaux ignifuges et test et évaluation d'environnement de travail.
L'accent de CE et UL est différent : les premiers mettent l'accent sur la sécurité électrique des bandes lumineuses à LED tandis que les seconds accordent plus d'attention à la sécurité ignifuge.



(2) Certification CE. Les tests CE pourraient être divisés en deux parties : les tests CEM (compatibilité électromagnétique) et les tests de sécurité LVD. Et les tests CEM pourraient également être divisés en EMI (interférences électromagnétiques) et EMS (susceptibilité électromagnétique). Il existe divers éléments de test communs à la fois à EMC et à LVD, et les ingénieurs effectueront les tests respectifs en fonction de votre situation et de vos besoins pratiques.



(3) Certification FCC. Le marché américain exige que la compatibilité électromagnétique des bandes lumineuses LED passe la certification FCC. Par rapport à la certification CE, la plus grande différence est qu'elle ne nécessite que l'EMI mais pas l'EMS. Il existe deux éléments de test : l'émission de rayonnement et l'émission conduite, et leur plage de fréquence de test et leur exigence d'immunité sont également différentes de la certification CE.



(4) Certification Energy Star. Pour les bandes lumineuses LED exportées aux États-Unis, il existe une certification des plus importantes en plus de UL (sécurité) et FCC (compatibilité électromagnétique) : la certification Energy Star. Basée sur UL et FCC, cette certification concerne principalement les performances optiques, le maintien des lumens ainsi que la durée de vie des produits LED.



(5) Quelques autres certifications : certification ROHS. Il s'agit de la protection de l'environnement, et seule l'Union européenne pourrait le faire. La certification VDE est requise par le marché germanique et concerne principalement les composants et les matériaux. La certification PSE est destinée au marché japonais.

Suggestions pour les entreprises pour demander des certifications :

Actuellement, il existe de plus en plus de certifications pour les bandes lumineuses LED, et les fabricants de LED sont également très actifs dans la demande de certifications. Les petites entreprises peuvent rencontrer divers problèmes lors des tests de CCC et CQC. Les problèmes existent en particulier dans la structure, les fils externes, les performances d'étanchéité et d'étanchéité à la poussière et la CEM. Pour l'instant, de nombreux fabricants ont acquis la certification d'économie d'énergie LED, parmi lesquels se trouvent principalement de grands fabricants traditionnels. Ces entreprises ont une excellente base de développement d'éclairage, ce qui pourrait fournir d'excellentes conditions pour les produits d'éclairage à LED. À partir des emplacements de ces entreprises, nous avons pu voir que le delta du fleuve Yangtze, le delta de la rivière des Perles et la province du Fujian sont la base de fabrication des bandes lumineuses à LED. Récemment, plusieurs régions intérieures considèrent également l'éclairage LED comme une industrie émergente. Cependant, en raison du manque de talents et de technologie, l'industrie LED n'a pas de grandes échelles pour le moment. Voici quelques suggestions pour les entreprises qui souhaitent demander des certifications :



1. Les entreprises doivent avoir un objectif ciblé. Il existe plusieurs certifications pour le moment, et les entreprises doivent d'abord déterminer les objectifs de la certification nécessaire. Par exemple, les bandes lumineuses à LED exportées doivent correspondre aux exigences de certification du marché international.



2. Différentes certifications nécessitent différentes technologies. Les applications combinées (telles que la certification d'économie d'énergie CCC+, CCC+ CB) doivent être prises en compte, sinon vous risquez de perdre l'une d'entre elles. En attendant, les entreprises doivent traiter correctement les relations entre les échantillons et les produits. Les bandes lumineuses à LED circuleront réellement sur le marché et les entreprises ne devraient pas différencier les échantillons et les produits.



3. Les entreprises doivent clairement connaître la qualité de l'échantillon pour la certification. Une fois échoué, les entreprises doivent augmenter les coûts pour le modifier. Les entreprises devraient donc d'abord lire attentivement les exigences de certification, en particulier les parties concernant la gamme de produits, la classification des unités, le programme de test et l'assurance qualité.



4. Les entreprises doivent faire attention au délai de certification des bandes lumineuses à LED. En particulier, la certification d'économie d'énergie coûte longtemps. Les entreprises devraient raisonnablement prévoir du temps pour éviter les pertes. En outre, les entreprises doivent également connaître clairement les exigences de certification, suivre régulièrement le calendrier de certification, communiquer à temps avec l'organisme de certification et effectuer une autosurveillance via le réseau.

What certifications will LED strips have?

06/02/2020
image

For now, LED products have been widely accepted as the replacement of traditional light sources. As the semiconductor lighting technology develops, various standards about LED lighting have been published, and the certification also gradually develops. LED industry has become more and more mature, so the certification of semiconductor lighting products is also more and more important.


Based on practice, this passage mainly talks about the basic knowledge about the certification of LED strip lights as well as some suggestions for enterprises which want to apply for certifications. The classification and examples of the certification。

There are mainly three classification methods of the certification:

In the view of market access (the certification needed to circulate in the market according to laws and regulations), there are mandatory certifications (CCC certification) and voluntary ones (CQC and energy-saving certification). For example, the CE certification (European Union) and FCC certification (America) are mandatory certifications, and LED strip lights exported to these countries and regions must pass these two certifications first.

In the view of detection requirements, there are safety + EMC certification and energy-saving certification. Please notice that the latter is about energy efficiency and the product must correspond to the safety requirements at first.

In the view of applicable area, there are national certifications (CCC, CQC, and energy-saving certification) and international ones (CB, CE, and VDE certification).

Following are some common examples:

(1) UL certification. American market mainly has safety requirements about LED strip lights such as UL, ETL, CSA, MET, and cTUVus certification, among which the UL certification is very common.
If LED products apply for UL certification, they must pass the UL8750, which is about the application safety of LED light sources, including the requirements about the working environment, structural structure, and electric structure. The main tests of UL8750 are: electric shock test and evaluation, heat hazard test and evaluation, mechanical and electric test and evaluation, energy hazard test, fireproof materials evaluation, and working environment test and evaluation.
The emphasis of CE and UL are different: the former emphasize on the electrical safety of LED strip lights while the latter pay more attention to the fireproof safety.

(2) CE certification. CE tests could be divided into two parts: the EMC (electromagnetic compatibility) tests and LVD safety tests. And the EMC tests could also be divided into EMI (electromagnetic interference) and EMS (electromagnetic susceptibility). There are various common test items of both EMC and LVD, and engineers will conduct respective tests based on your practical situation and needs.

(3) FCC certification. American market requires that the electromagnetic compatibility of LED strip lights need to pass FCC certification. Compared with the CE certification, the biggest difference is that it only requires EMI but no EMS. There are two test items: radiation emission and conducted emission, and their test frequency range and immunity requirement are also different from CE certification.

(4) Energy star certification. For LED strip lights exported to the United States, there is a most important certification besides UL (safety) and FCC (electromagnetic compatibility): the Energy Star certification. Based on UL and FCC, this certification is mainly about the optical performance, lumens maintenance as well as lifespan of LED products.

(5) Some other certifications: ROHS certification. This is about environmental protection, and only the European Union could do this. VDE certification is required by Germanic market and is mainly about components and materials. PSE certification is for Japanese market.

Suggestions for enterprises to apply for certifications:

Currently, there are more and more certifications for LED strip lights, and LED manufacturers are also very active in applying for certifications. Small enterprises may have various problems during the testing of CCC and CQC. The problems especially exist in structure, external wires, waterproof as well as dustproof performance, and EMC. For now, there are lots manufacturers have acquired LED energy-saving certification, among which there are mostly large traditional manufacturers. These enterprises have great lighting developing foundation, which could provide great conditions for LED lighting products. From the locations of these enterprises, we could see that the Yangtze River Delta, Pearl River Delta, and Fujian province are the manufacturing base of LED strip lights. Recently, several inland areas also regard LED lighting as an emerging industry. However, because of the lack of talents and technology, LED industry does not have large scales for now. Following are some suggestions for enterprises who want to apply for certifications:

1. The enterprises should have a targeted purpose. There are various of certifications for now, and enterprises should figure out the purposes of the certification needed first. For example, the exported LED strip lights should corresponds to the certification requirements of the international market.

2. Different certifications require different technologies. Combined applications (such as CCC+ energy-saving certification, CCC+ CB) should be considerate, or you may lose one of them. Meantime, enterprises should correctly deal with the relationships between samples and products. The LED strip lights will actually circulate in the market, and enterprises should not make the samples and products different.

3. Enterprises should clearly know the quality of the sample for certification. Once failed, enterprises have to increase cost to modify it. So enterprises should better first read carefully the certification requirements, especially the parts about product range, unit classification, testing program, and quality assurance.

4. Enterprises should pay attention to the time limit of the certification for LED strip lights. In particular, the energy-saving certification costs a long time. Enterprises should reasonably plan time to avoid loss. In addition, enterprises should also clearly know the certification requirements, track the certification schedule regularly, communicate in time with the certification organization, and conduct self-monitoring through the network.